Dimanche 10 juillet à 20h30
Une comédie de
Jean DELL et Gérald SIBLEYRAS
Avec Timothée Ansieau, Laure Compain-Trégouët, Fabrice Pannetier, Nathalie Trégouët, Stéphane Malassenet
Mise en scène par Jean-Christophe Barc
Claire et Bruno forment, depuis 12 ans, un couple établi, une institution.
Au cours d’une journée entre amis dans la maison de famille, lassés d’incarner l’icône d’un couple immuable, ils vont feindre une séparation.
Par provocation, sur un coup de tête. C’est un jeu, c’est drôle, mais c’est un jeu dangereux.
Les langues se délient et les révélations surgissent...
Pièce nominée 9 fois aux Molières en 2003. Récompensée 5 fois.
Le thème du couple qui ne supporte plus de passer pour LE « couple modèle » et qui prend le risque de faire croire à l’entourage qu’ils se séparent … est une idée géniale, gonflée et magnifique qui permet aux autres protagonistes de libérer leur pensée… d’avouer l’inavouable… et finalement de pousser ce couple « joueur » contre le mur de la vérité.
En partant d’un postulat simple… d’une blague entre amis… la journée champêtre tourne très vite au vinaigre pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Les critiques
- "Une comédie débordante de jeunesse, de vie et de fantaisie qui nous semble, cette fois, sortir résolument des sentiers battus." Le Parisien
- "Ce jeu de société de l’amour et de l’amitié mis au point par Jean Dell et Gérald Sibleyras ne saute aucune case, surtout pas celle de l’humour. La comédie invite aussi à la réflexion : jusqu’où va l’influence du regard des autres." Le journal du dimanche