Dimanche 8 juillet à 20h30

LES DEUX TIMIDES d'Eugène LABICHE


Artistes : Antoinette BOUNINE-CABALE, Arnaud BATH’M’WOM, Matthieu BRUGOT, Fabrice PANNETIER.
Metteur en scène : Florence FAKHIMI

 

Durée de la pièce : 1 heure

 

Cécile aime Jules. Anatole aime Cécile. Le père de Cécile, lui, aime Jules et Anatole. Si en plus la timidité s'en mêle, rien ne se passe comme prévu ! Chatou, fin des années 70, monsieur Thibaudier s'apprête à marier sa fille Cécile à un inconnu. Mais celle-ci n'entend pas suivre les choix de son père et compte bien mener sa vie sentimentale comme bon lui semble en imposant celui qu'elle aime.

 

Quand, en plus, la timidité s'en mêle... rien ne se passe comme prévu ! Commence alors un enchaînement de quiproquos et de stratégies afin d'éviter le mariage "forcé". Une adaptation, moderne, piquante, musicale et « so seventies » de la comédie de Labiche !

 

Les critiques

« La pièce de Labiche est charmante et le spectacle l’est tout autant, avec des comédiens qui s’amusent bien » Figaroscope

« Ce sera les années 70 ou rien… de la tapisserie à fleurs, à Claude François, en passant par la vieille TV ou les lunettes d’époque, rien n’est oublié. Cette pièce de Labiche et ce parti pris surprenant fonctionnent très bien, pour étoffer le texte, les chansons tirées pour la plupart du texte de Labiche, sont les bienvenues. Florence Fakhimi signe une mise en scène précise, d’une beauté époustouflante. L’énergie et l’envie indéniable qu’ont ces jeunes comédiens d’être sur scène sont communicatives ! » L’œil écoute

 

En images !


test

MONSIEUR BADIN de Georges Courteline
suivi de MAIS N’TE PROMENE DONC PAS TOUTE NUE de Georges Feydeau


Artistes : Arnaud BATH’M’WOM, Matthieu BRUGOT, Florence FAKHIMI, Fabrice PANNETIER.
Metteur en scène : Florence FAKHIMI

 

Durée de la pièce : 1 heure


Le thème : Feydeau, grand amoureux des femmes, signe là “une pièce qui sonne comme la revendication clairement assumée de la femme, débarrassée des pudeurs étouffantes et des hypocrisies bourgeoises”. Un vaudeville frais, drôle et rythmé, sur un texte étonnamment moderne qui demeure  d’une brûlante actualité.

 

L’intrigue : Le député Ventroux a bien du mal à se faire entendre par sa femme Clarisse, mais également par son employé de bureau : Monsieur Badin. Chacun leur tour, ils vont user de stratégies ou de naïveté pour le faire tourner en bourrique. Clarisse manque de pudeur et se promène en petite tenue en pleine après-midi, quant à Badin, il ne vient plus travailler à l’administration, et ses excuses sont plus que douteuses…

 

Les critiques

"Portes qui claquent, mauvaise foi, rythme fou, personnages secondaires venants mettre leur grain de sel, cette adaptation des deux chefs d’œuvre de Courteline et Feydeau nous embarque avec humour dans le quotidien mouvementé d’un homme d’Etat du début du XXè siècle !"

 

"Un spectacle qui va crescendo, en intensité, en rythme, où les rires deviennent à coup sûr, totalement incontrôlables… et "une machine à rire imparable" !"


En images !